Crèche et RAM de la Dorne

Lusignan

Information Coronavirus

Si vous êtes une famille prioritaire en recherche d'un mode de garde, vous pouvez faire votre demande en écrivant à ram@ladorne.fr

Des places en accueil individuel ou collectif peuvent vous être proposées.

Pour rappel, les professions prioritaires sont :

  • tout personnel travaillant en établissement de santé public/privé : hôpitaux, cliniques, centres de santé...
  • tout personnel travaillant en établissement médico-social : protection de l'enfance, personnes âgées et personnes handicapées (EHPAD, etc.)
  • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, préparateurs, sages-femmes, aides-soignants, etc.
  • les personnels chargés de la gestion de l'épidémie des Agences Régionales de Santé, des préfectures et ceux affectés à l'équipe nationale de gestion de la crise
  • les personnels du SDIS
  • et toutes les professions indispensables à la vie de la nation (commerces alimentaires divers, stations services, etc.)

Bienvenue !

La Dorne est une association (loi 1901) qui gère un Relais Parents-Assistantes Maternelles et une structure multi-accueil collective à gestion associative et à identité parentale. Cette structure propose un lieu d'accueil et d'animation aux enfants entre 10 semaines et 4 ans.

La structure permet aux parents de concilier vie familiale, vie professionnelle et vie sociale en accueillant leurs enfants dans un environnement favorisant leur développement et leur épanouissement.

Après une période d’adaptation permettant à chacun de prendre ses repères, une équipe de professionnels offre aux enfants un espace de découverte, d’éveil et de socialisation (jeux, jouets, espaces symboliques, activités…).

La qualité de l’accueil est basée sur un projet pédagogique garantissant le respect du rythme de l’enfant (sommeil, acquisitions, alimentation…).

Tarif

Le tarif horaire est calculé en fonction du quotient familial.